La semaine écoulée [article publié par iran-resist.org le 23 novembre 2008] s’est achevée sur des annonces fort déplaisantes d’une pendaison d’un espion du Mossad et de la condamnation à mort de 3 poseurs de bombes liés à la Grande-Bretagne.
Si l’authenticité du récit de la pendaison de l’espion du Mossad est discutable, on peut parier que les trois condamnés à mort de l’attentat très suspect de Shiraz seront pendus par les mollahs.
Téhéran affirme chaque jour sa violence, mais cela ne déclenche aucune protestation. Cela est sans doute dû aux efforts des lobbyistes occidentaux du régime qui recommandent sans cesse le dialogue avec Téhéran, un dialogue qui suppose la non ingérence dans les affaires du régime. Les mollahs recevaient d’ailleurs l’un de leur avocat, le justiciable Dominique de Villepin.
A peine Villepin reparti, Téhéran a annoncé la pendaison de l’espion du Mossad et la condamnation à mort de trois jeunes accusés d’un attentat qui a sans doute été perpétré par le régime lui-même. Voici leurs visages défaits par le verdict. Ils sont nés en Iran : ils savent qu’ils mourront pendus à un crochet de grue dans l’indifférence générale. Ils deviendront sans doute des héros malgré eux. Le simple fait de survivre en Iran est héroïque.
Lire la totalité de cet article sur le site de iran-resist.org
Source : iran-resist.org, 29 novembre 2008
No comments:
Post a Comment