Sunday, July 6, 2008

Paris Die-in 2008





Pour la 7° année l’Acat France et Amnesty International se sont réunis place de la Concorde à Paris avec la présence exceptionnelle de Martina Correia, venue pour nous parler du cas de son frère : Troy Davis, condamné à mort depuis 1991, pour le meurtre d’un policier en 1989.

Cela fait donc 17 ans que Troy Davis clame son innocence, il a épuisé tous ses recours après avoir échappé à une exécution prévue le 17 juillet 2007 et un refus d’un nouveau procès par la Cour Suprême de Géorgie , le 17 mars 2008. Seul le Comité des Grâces de Géorgie peut agir en lui accordant une commutation de sa peine.

Il faut donc se mobiliser en signant la pétition sur le site : www.amnesty.fr/peine_de_mort

Pour plus d’information en anglais : www.troyanthonydavis.org . Vous pouvez aussi lui écrire a demandé sa sœur et il vous répondra.

Le thème de cette année portait sur les méthodes d’exécution aux Etats-Unis : la pendaison, le peloton d’exécution, la chambre à gaz, la chaise électrique et l’injection létale, cette dernière étant la plus utilisée( dans 85% des cas). Or, nous savons que cette évolution des moyens employés, a pour seul but de rendre la mort plus supportable aux yeux de tous, ainsi on évite de remettre en question le principe de ce châtiment barbare cruel et inhumain.

No comments:

Post a Comment