Sunday, February 3, 2008

Iran : un jeune "alcoolique" risque à la peine de mort

Adnkronos International, Téhéran, 31 janvier - un jeune Iranien risque la peine de mort après qu'une cour l'ait jugé "buveur endurci et incorrigible", a annoncé hier le quotidien Etemad Melli. Une branche de la cour criminelle de Téhéran décide actuellement si le jeune homme de 22 ans, connu sous le nom de Mohsen, devra être exécuté ou non.

Mohsen a été arrêté après avoir été interpelé pour la quatrième fois en possession d'alcool et en état d'ivresse. Il a déjà été condamné à être flagellé.

L'article 179 du code pénal iranien punit de la peine de mort toute personne ayant fait l'objet de trois arrestations pour consommation d'alcool (récidive).

"Grâce aux nouveaux systèmes informatiques utilisés en Iran, les récidivistes n'ont plus la moindre chance d'échapper à la sanction", a déclaré le procureur Jalil Jalili, qui a requis la peine de mort contre Mohsen.

L'Iran est l'un des pays où l'on exécute le plus. Selon le dernier rapport annuel d'Amnesty International (2007), 177 personnes au moins ont été exécutées en 2006, dont au moins un mineur et trois condamnés qui avaient moins de 18 ans au moment des faits.

Source : Iran Focus

No comments:

Post a Comment